l'E-learning tisse sa toile


Que vous soyez expatrié en Australie, coincé sur une plateforme pétrolière en pleine mer du Nord ou simplement gardien de parking en horaires de nuit, vous pourrez vous aussi prétendre à la formation continue. La solution ? L'e-learning, un enseignement 100 % branché Web. C'est l'option qu'a retenue Mathieu Granier pour décrocher, il y a quelques mois, son master en administration des entreprises à l'IAE de Caen. « Avant de me lancer dans ce cursus, j'étais attaché commercial dans une entreprise au sein de laquelle je ne parvenais plus à progresser, raconte-t-il. Compte tenu de mon expérience, je briguais des postes à responsabilité que je ne décrochais jamais car j'étais bloqué par mon niveau d'études. J'ai alors fait plusieurs demandes de formation mais celles-ci m'ayant été refusées, j'ai décidé de me lancer seul et à mes frais. »


Un rythme très soutenu


Souvent sur les routes pour son travail et gêné par des horaires jamais simples à gérer, l'e-learning s'est imposé comme l'unique alternative. La flexibilité d'apprentissage de cette solution permet de concilier au mieux vie professionnelle, vie de famille et études. « Je terminais mes journées de boulot, puis arrivé à l'hôtel, je m'efforçais de travailler mes cours sur Internet. Au moins deux heures par jour. Après huit ans d'arrêt, je ne cache pas que cela a été quelque peu compliqué de s'y remettre. J'aurais pu lâcher quelques fois car le rythme était très soutenu. Mais la réactivité et la disponibilité des professeurs m'ont permis de tenir », confesse Mathieu Granier.

Deux ans plus tard, le voilà pourtant titulaire d'un bac+5 et embauché en tant que chargé d'affaires Grand Ouest dans une nouvelle entreprise, avec plus de responsabilités. De quoi motiver ceux qui hésitent encore. « Le pari s'est révélé gagnant puisque j'ai fini par passer à l'échelon supérieur. » A l'arrivée, c'est aussi quelques milliers d'euros investis pour un bond sur la fiche de salaire, et une vie bien plus épanouie.




Source: 20minutes.fr

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout