« La solution aux problèmes de distance ou de temps »


Pourquoi l'IAE de Caen a-t-il choisi de miser sur l'e-learning ?


L'enseignement à distance est une priorité depuis quelques années. Cela fait quinze ans que l'on travaille avec le Cned et avec le développement d'Internet à vitesse grand V, c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers l'e-learning. Cela permet d'offrir des formations à des gens qui ne pourraient pas les suivre autrement. C'est une solution aux problèmes d'éloignement ou de temps par exemple.



Le stagiaire ne risque-t-il pas de se sentir seul face à son écran ?


Tout est fait pour que cela n'arrive pas. D'ailleurs, nous préférons les modèles hybrides au 100 % à distance. Quatre fois par an, des regroupements sont organisés à l'IAE. Ils sont facultatifs mais nous encourageons les stagiaires à y participer. Cela développe un lien d'appartenance et permet de se créer un réseau. Pour ceux qui ne peuvent pas y assister, il reste les chats avec les professeurs, les forums, les mails…



Le risque d'échec n'est-il pas malgré tout plus élevé en e-learning ?


En fait les résultats sont meilleurs en e-learning qu'en formation classique. Si l'on est discipliné et que l'on s'astreint à une certaine rigueur, ça ne peut que marcher.





Source:20minutes.fr


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout